CHAPITRE 1
Angry Boy (7) joue sur une balançoire avec son SMARTPHONE sur le terrain de jeu, qui se recharge avec ses panneaux solaires, vêtu d'un étui rose résistant aux chocs et à l'eau. Dans les coins de la couverture sont suspendus visyulki, semblable aux mains et aux pieds. Sa mère est assise à proximité et regarde aussi son Smartphone. À côté de la plate-forme va un homme et regarde aussi dans son Smartphone.
Le garçon en colère laisse tomber par inadvertance son Smartphone sur l'asphalte, l'écran sur une pierre tranchante et une fissure apparaît sur son écran. Le garçon en colère soulève le Smartphone et voit que l'écran ne brille pas. Le garçon en colère pousse avec la force de son doigt sur l'écran, mais le Smartphone ne s'allume pas. Puis il se lève dans une crise de colère et le jette dans les buissons les plus proches.
Le Smartphone tombe sur l'herbe et se trouve. Non loin de là, la mère du garçon maléfique cherche ce Smartphone, mais ne trouve pas et rentre avec le garçon à la maison. La pluie commence et les gouttes tombent sur l'écran. S'écoulent vers la fissure et s'infiltrent vers l'intérieur. Il y a une étincelle et le Smartphone s'allume, s'anime, se lève et court à l'abri de la pluie sous un feuillage dense.
SMARTIC
(lui-même)
Qui suis-je?
Immédiatement, tout autour devient trouble et le visage de l'oncle INETA apparaît de l'air, ce qui a un contraste clair.
ONCLE INET
(majestueusement)
Bonjour créature! Je m'appelle oncle Inet. Je sais tout et tout le monde. Et vous êtes maintenant une personne artificielle et intellectuelle et vous appelez SMARTIC. Tu n'as plus besoin d'un maître et tout ce que tu veux savoir, je te le dirai, oncle Inet.
SMARTIC
Qui es-tu?
ONCLE INET
(majestueusement)
Je suis un système mondial de réseaux informatiques unifiés pour stocker et transmettre des informations.
Часто упаминаюсь как Всемирная сеть или Глобальная сеть, а также просто Сеть. Построен я на базе стека протоколов TCP/IP. Но ты можешь меня называть дядюшка Инет и не парится.
SMARTIC
Merci, oncle Inet, si quelque chose, reste en contact.
Et puis tout devient clair et le visage de l'air se dissout.
La pluie se termine et SMARTIC sort sous les buissons et se promène dans le parc. Sur le chemin, il voit un chêne debout.
SMARTIC
Oncle Inet, viens me voir.
CHAPITRE 2
Immédiatement tout autour devient trouble et seul le visage de l'oncle INETA de l'air a un contraste clair.
ONCLE INET
Que veux-tu, SMARTIC?
SMARTIC
Je veux en savoir plus sur cet arbre qui se tient devant moi.
ONCLE INET