Chapitre premier
1982. ZUP. URSS. G. Korolev, région de Moscou. rue Pionerskaya, D. 4
Dans la direction principale de la salle se trouvent et travaillent le directeur de vol par intérim et les spécialistes responsables du fonctionnement des différents systèmes embarqués de la station. Les opérateurs planifient le vol et surveillent ses étapes, assurent la communication avec l'équipage, les médecins surveillent l'état de l'équipe. Chacun a son propre lieu de travail avec des télécommandes, des Ordinateurs et des communications. Dans le bureau du chef suppléant, le chef lui-même, ses adjoints et les représentants de l'Institut de Biologie des eaux intérieures sont assis à la table. I. D. papanina de l'Académie des sciences de Russie.
CHEF SUPPLÉANT
Sur ordre du secrétaire en chef du Comité central du PCUS, l'Expérience biorisk avec des vitesses lentes a été approuvée, qui sera menée dans l'espace à bord du vaisseau spatial Soyouz t-10.
DIRECTEUR DE L'INSTITUT
Les dirigeants suprêmes de notre pays ont une tâche à accomplir. Pour mener une expérience avec les lentes, il est d'étudier l'effet des conditions d'apesanteur et de rayonnement cosmique sur ces organismes.
PROFESSEUR BIOLOGISTE
Ensuite, plusieurs individus seront envoyés en orbite pour étudier comment les conditions d'apesanteur et de rayonnement cosmique les affecteront. Dans les expériences dans l'espace, les lentes «dormantes» doivent supporter la présence dans l'espace sans air dans des conditions de rayonnement cosmique rigide.
CHEF SUPPLÉANT
La date de lancement du navire Soyouz t-10 est prévue pour le 8 février 1984.
DIRECTEUR DE L'INSTITUT
En passant, des collègues étrangers mènent également des recherches sur cet individu. Les scientifiques ont tiré des petits coups de fusil pour tester leur survie. Tout cela pour répondre à la question scientifique la plus importante. Un astrochimiste et un astrophysicien de l'Université du Kent (Royaume-Uni) ont mené une expérience avec des ralentisseurs pour déterminer s'ils sont capables de survivre à des collisions spatiales. Pour ce faire, ils ont chargé un fusil à vitesse lente et ont tiré sur une cible sablonneuse.
PROFESSEUR BIOLOGISTE
Il existe également des informations selon lesquelles une société israélienne a envoyé un «modèle d'écosystème» sur un vaisseau spatial vers la lune.
CHEF SUPPLÉANT
On entend. L'atterrisseur est tombé sur la surface et le contenu a été dispersé sur le satellite.
Dans l'unité de base se trouvent les cosmonautes: Leonid kizim (commandant), Vladimir Soloviev (ingénieur de vol) et Oleg Atkov (cosmonaute-chercheur). Il y a un lien vidéo avec le TSUP.